Manifestations du 7 septembre 2010

C’était une journée de manifestation nationale et de grève massive qui était annoncée pour ce mardi 7 septembre notamment contre la reforme des retraites ; un nombre important de secteurs avaient déposé leur préavis au-devant desquels les transports, l’enseignement secondaire et les crèches, la santé (urgentistes, infirmières), la magistrature, les gaziers, la poste, la téléphonie, les agents municipaux, les éboueurs, la télévision publique, la plupart des quotidiens, etc.


Malgrès une affluence considérable (estimation : entre 1 et 3 millions de personnes dans toute la France), le gouvernement refuse pour le moment de reconsidérer sa réforme des retraites. La plupart des syndicats déplorent l’absence d’écoute réelle et de négociation préalable pour l’établissement multilatéral d’une réforme plus juste ; ils dénoncent en autres l’absence totale de contribution de la sphère financière/bancaire, notamment des revenus du capital.

Sources :
http://news.suite101.fr/article.cfm/greves-manifestations—ce-qui-vous-attend-le-7-septembre-a17590
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/07/retraites-la-rue-gronde-le-gouvernement-ne-flechit-pas_1408100_823448.html

Les commentaires sont fermés.