Au Front National, on reste pragmatique

Il faudrait lutter contre l’EI par tous les moyens :
Déchéance de nationalité, expulsion des fichés S étrangers ou double nationaux, emprisonnement à vie, fermeture des frontières pour éviter les terroristes infiltrés dans les flots de « migrants »…. on en passe …..
Bref, on ne mégote pas avec l’EI, la sécurité doit être totale. D’ailleurs, avec la « Marine », Mohamed Merah et les autres n’auraient pas existés (sic), c’est dire …

Mais quid de l’affaire Lafarge ?
Le cimentier a payé des taxes à l’EI entre 2013 et 2014 pour continuer à faire tourner son entreprise à Jalabiya, dans le nord de la Syrie. Paiements de droits de passages aux check-points, achats de pétrole, etc, le tout pendant plus d’un an.
Jusqu’à ce que l’EI s’empare du site le 19 septembre 2014.
Mais qui sont donc ceux qui ont négocié ces petits arrangements pour éviter de voir des profits sonnants et trébuchants s’évaporer pour « rien » ?
Les responsables au plus haut niveau sont entre autres Bruno Lafont, PDG de Lafarge à Paris, et Jean-Claude Veillard, responsable sécurité au siège de Paris. D’autres responsables sont sur place à Jalabiya (Ahmad Jaloudi), à Damas (Bruno Pescheux), au Caire (Frédéric Jolibois)…

Attendez … mais n’y-a-t-il pas un hic ?
Aux dernières municipales, à Paris, le FN a soutenu, dans le 15ème arrondissement, la liste de Wallerand de Saint Just.
Et qui retrouve-t-on en cinquième place sur cette liste ? Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran du Figaro, le responsable de la sécurité de Lafarge en Syrie, celui-là même qui a négocié avec l’EI, Jean-Claude Veillard.

Le pragmatisme, c’est donc quand les convictions politiques viennent violemment percuter l’intérêt supérieur du capitalisme sans états d’âme, quand le discours politique et les convictions économiques ne sont pas conciliables, bref, c’est quand la propagande recouvre d’un voile pudique les incohérences profondes de convictions ultra-libérales cyniques au profit de l’économie financiarisée.

En résumé, le pragmatisme au FN c’est quand la valeur de l’argent supplante la valeur de l’humanisme et de l’intérêt général !

Les commentaires sont fermés.