Démocratie démagogique …

… voilà l’oxymore qui a impulsé la création de ce blog dit « de vigilance citoyenne » : la démagogie a toujours été le plus vil ennemi d’une démocratie juste envers tou(te)s, d’une gouvernance transparente, d’une information impartiale et d’un État au service du Peuple indivisible dans le respect de la Constitution.


Il est ainsi affligeant de constater l’inversion de nombre de ces valeurs : une élite dirigeante qui conçoît la Nation à son service, qui tente de mettre les médias à sa botte, qui agite les préjugés pour diviser, qui cherche à règner au bénéfice d’une fraction choisie de citoyens.

La meilleure défense reste alors de dénoncer les abus quelque soit le bord politique de ses instigateurs, refuser toute méthode de manipulation, multiplier les sources d’information, présenter le fruit de réflexions personnelles -tout en vous laissant, lecteur, l’interprétation finale.

Voici donc ce que nous tenterons de vous proposer sur Demagocratie.fr. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information, critique, suggestion, problème légal, copyright (etc).
Bonne lecture !

Une réponse à Démocratie démagogique …

  1. Delabaere Françoise dit :

    Intéressant, mais qui est Bidochon ?

    Qu’est -ce que démagocratie.fr ? (fondateurs, participants…)

    Merci d’être clair.